chezmonveto

picto Saisie de 2 tonnes d'écailles de pangolins et 200 pointes d'ivoire, au Cameroun

15/03/2019

Quatre trafiquants d'espèces animales protégées au Cameroun ont été arrêtés jeudi à Douala alors qu'ils s'apprêtaient à vendre deux tonnes d'écailles de pangolins, un petit fourmilier écailleux menacé d'extinction, ainsi que 200 défenses d'ivoire, a annoncé jeudi le gouvernement camerounais.

Lire la suite ...

picto Un refuge accueille animaux de cirque ou de laboratoires, près de Chartres

14/03/2019

L'un se balance déjà sur les agrès mis à sa disposition, un autre se délasse tranquillement: onze singes de laboratoires de recherche médicale goûtent à une retraite paisible au futur zoo refuge La Tanière près de Chartres.

Lire la suite ...

picto Dans les Pyrénées, des propositions pour la cohabitation entre les ours et l'élevage

12/03/2019

Le préfet de la région Occitanie a présenté lundi à Toulouse des propositions visant à favoriser la cohabitation dans les Pyrénées entre les ours et le pastoralisme, les différents acteurs pyrénéens étant invités à se prononcer sur cette "feuille de route" jusqu'au 7 avril.

Lire la suite ...

picto L'embarras d'un propriétaire d'un chenil à cheval sur la frontière irlandaise

11/03/2019

"Il suffit de cligner des yeux pour l'oublier". Neill McCourt, propriétaire d'un centre de soins pour chiens qui opère en Irlande et dans la province britannique d'Irlande du Nord a depuis longtemps oublié la frontière entre les deux pays.

Lire la suite ...